Spectacles au Cap Caval

Un tarif préférentiel est accordé aux membres de l'Utl.

Le tarif adhérent UTL est fixé à 15€. Merci de le préciser lors de vos réservations en mairie directement ou 02.98.58.60.19.

Le samedi 25 septembre 2021 à 20h30 – Alex Jaffray « Le son d’Alex »

Alex Jaffray présente : "Le Son d’Alex", une chronique sur Télématin qui va débusquer dans vos disques préférés, les inspirations, les emprunts assumés, les hommages et aussi les hold-up ! Vous allez écouter la musique comme jamais vous ne l’avez entendue. N’avez-vous jamais rêvé d’écouter une chanson de l’intérieur, d’entendre la guitare de Nile Rodgers de Chic, la voix seule d’Elton John enregistrant « Your Song », de savoir si les Pink Floyd sont fans de flamants roses ? Le Son d’Alex est pour vous !

 

Auteurs : Alex Jaffray et Fabrice Crénel - Narrateur : Alex Jaffray - Mixage : Arnaud Bourg - Web : Mireille Fontaine - Direction de production et réalisation : Stéphane Deschamps

 

« Tout a commencé comme ça : Les premières traces d'instruments sont des flûtes taillées dans des os de vautours et datent de 40 000 ans. »

Le Son d’Alex, c’est un barbu, un sampleur gavé de musiques et des vannes pour voyager de la Préhistoire à Pierre Bachelet, des Daft Punk à Booba en passant par Bach, Ennio Morricone ou encore Maître Gims.

Vous allez enfin comprendre pourquoi la musique est un métier d’escroc, la preuve, les DJs et les braqueurs de banques utilisent la même phrase : « Put your hands up in the air, Put your hands up in the air ! »

On ressort du Son d’Alex avec des anecdotes véridiques pour briller dans les dîners en ville et la recette pour écrire le tube de l’été prochain… En fait… non. S’il avait la recette, il ne vous quémanderait pas de l’argent pour aller le voir sur scène, il aurait écrit un tube et serait à Miami sur un Yacht avec Lady Gaga en train de siroter des spritz.

 

La presse en parle

Passionnant - RTL

Un réjouissant stand up musical - Télérama

Une mine de vannes et d'érudition - ELLE

L'histoire de la musique avec malice et érudition - Le Parisien

On se régale - Europe 1

Erudition et drôlerie - Le Canard Enchaîné

 


 

Dimanche 03 octobre 2021 à 17h

Le Cercle de Whitechapel - Enquête policière

Salle Cap Caval à Penmarc’h

 

1888, Londres.

 

Alors qu'une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel, un membre éminent de la gentry londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d'enquêteurs d'un nouveau genre pour découvrir la vérité.

 

Le groupe se compose d'un romancier débutant et timide nommé Arthur Conan Doyle, d'un journaliste qui deviendra bientôt le plus grand dramaturge du Royaume, George Bernard Shaw, du directeur d'un des plus prestigieux théâtres de Londres dont la carrière d'écrivain végète, Bram Stoker, ainsi que de l'une des premières femmes médecins de l'époque, Mary Lawson.

 

Réunis dans le quartier même des meurtres, dans un ancien atelier d'artiste loué pour l'occasion, ils vont découvrir au cours de leurs rendez-vous discrets les fils invisibles qui expliquent l'une des plus grandes énigmes criminelles de l'histoire.

 

Auteur : Julien Lefebvre - Artistes : Stéphanie Bassibey, Pierre-Arnaud Juin, Ludovic Laroche, Jérôme Paquatte, Nicolas Saint-Georges - Metteur en scène : Jean-Laurent Silvi

 

La presse en parle : « Solidement installés dans la peau de leurs personnages, les acteurs soutiennent une pièce qui monte en puissance, jusqu’à atteindre son apogée dans ses dernières minutes. On ne dira pas qui trouve la solution et qui est le coupable. Pour le savoir, une seule option : courez voir ce spectacle. Il est british en diable et délectable. » TÉLÉRAMA

 

 

Regardez un extrait en cliquant ici.

 

 

 

Réservations

Tarif : 15€ pour les adhérents de l’UTL - Contact : mairie de Penmarc’h 02.98.58.60.19