Le paiement en ligne

Comment renouveler son adhésion en ligne

Vous trouverez ici quelques copies d'écran pour vous éclairer sur le paiement en ligne ( les images sont taillées pour une vision sur smartphone, sur ordinateur pour agrandir une image, clic droit sur l'image et ouvrir l'image dans un nouvel onglet).

Bien entendu vous devez être en possession d'une carte bancaire permettant le paiement en ligne. La validation du paiement est une procédure qui dépend de la banque et qui ne sera pas traitée ici.

 

 Rendez-vous sur la page Adhésion à partir du menu horizontal.
 Cliquez sur le bouton Ajouter l'adhésion au panier. Vous indiquez ainsi au site ce que vous voulez faire.
 
 Le bouton Voir le panier apparaît en dessous. Cliquez-le pour vérifier que vous avez sélectionné une Adhésion simple
 
 Renseignez votre e-mail et votre numéro d'adhérent, cochez la case "j'ai lu et j'accepte..." et cliquez sur le bouton Validez
 
Le contenu, votre identité et la valeur de votre panier sont alors affichés à l'écran. Cliquez sur le bouton Valider si vous êtes d'accord

Si vous souhaitez effectuer une adhésion pour une personne supplémentaire cliquez sur le bouton Je souhaite inscrire une autre personne pour un paiement unique dans ce cas le processus de désignation de la personne refait un tour.

Si vous êtes d'accord sur le contenu et le montant du panier, remplissez le nom du propriétaire de la carte bancaire, le numéro de la dite carte, la date MM/AA de validité, et le code de controle CVC. Cliquez sur le bouton Je valide le paiement. Le processus de validation spécifique à votre banque est alors enclenché. Une fois cette validation obtenue vous obtenez l'écran suivant:

Cet écran vous donne un récapitulatif de vos achats. Vous pouvez obtenir un reçu de votre paiement en cliquant sur Voir le reçu. L'image suivante vous en donne un aperçu