Mot du Président octobre 2021

MOT DU PRÉSIDENT

OCTOBRE 2021

 
Chers adhérents, chers amis.

 

Voici la rentrée effectuée, avec une pandémie en net recul.

L'UTL du pays bigouden peut donc envisager l'avenir avec optimisme, avec la proche reprise des conférences, dès le mardi 28 septembre,au Triskell.

Les inscriptions ont repris les 14 et 15 septembre, avec une affluence moyenne, mais un bon nombre de nouvelles adhésions.

Nous pensons que les renouvelants attendent la reprise des conférences pour se faire connaître, étant donné que leurs inscriptions seront rapides, et gratuites.

Le site de l'UTL du pays bigouden, est effectif: tous les renseignements y sont contenus .

Mieux, l'inscription en ligne y est possible, avec règlement de cotisation par carte bancaire.

Bonne nouvelle, pour les voyageurs dont la sortie en Jordanie a été annulée: Eté Evasion va vite rembourser les avoirs, ce qui permettra de repartir d'un pied neuf.

Bien sur, les avoirs de Paris seront examinés en leur temps, dès 2022 et je suivrai les règlements de près.

L'atelier lecture bat son plein, sous la houlette de Nicole ROUE, aidée de Annie BLANCHARD et Danièle HILL, déléguées du CA. La participation est gratuite.

Nous ne manquons pas de projet: atelier philo, sorties, voyages dont les études seront examinées après l'AG et l'élection d’un nouveau CA.

Bien sur ces projets ne pourront se réaliser qu'avec de bonnes volontés, aussi nous lançons un appel pressant à candidature, car nous manquons de tètes et bras pour nous aider: le CA compte 11 membres sur 15 membres prévus statutairement, ce qui est insuffisant pour faire tourner notre belle machine à plein régime. Nous risquons ainsi de devoir réduire nos activités.

Les bulletins de candidatures sont sur site.

Nous vous attendons lors des conférences, et aussi lors de notre AG qui aura lieu le jeudi 25 Novembre 2021, à 10h, au Triskell, pour débattre de nos activités 2019-2020 et 2020-2021.

Elle sera suivie du traditionnel repas, au Triskell, concocté par « les temps gourmands », traiteur réputé de Pont l'abbé, pour le prix de 35 euros TC(3 plats,apéritif,vins,café,thé)(4 euros étant pris en charge par l'UTL) ; inscriptions et règlements préalables obligatoires.

Espérant vous rencontrer nombreux ici ou là, lors de nos activités.

Bien cordialement

Gérard CROUQUET

Président